TEMOIGNAGES

Témoignage SupVéto Midhun

Je pense que ma passion pour les animaux remonte à mon enfance. Je regardais beaucoup de documentaires télévisés, lisais des revues spécialisées. Une visite chez un vétérinaire avec un chaton trouvé qu'il avait pu sauver à réveillé mon envie de soigner les animaux. J'ai donc questionné directement des ASV pour avoir leur avis sur le métier. Après quelques mois de recherche, j'ai choisi SupVéto parce que la formation est riche en connaissances indispensables pour exercer en structure. 30 semaines de stages accompagnent la formation la formation. J'en ai profité pour multiplier mes expériences, ce qui m'a permis de découvrir des diversités de fonctionnement, de la petite clinique au CHUVA, en passant par un centre de rééducation.

Midhun - SupVéto Paris



Témoignage SupVéto Aurélie

Je me suis inscrite en formation d'AVS à SupVéto principalement par passion pour les NACs (Nouveaux Animaux de Compagnie). L'intervention de certains de nos formateurs, les cours des pathologies NACs et l'opportunité de manipuler des reptiles m'ont conforté dans mon choix. Après obtention du titre d'Assistante de Structure Vétérinaire reconnu par l'Etat, j'aui décidé de rebondir en m'engageant dans une formation complémentaire en parc Zoologique. Sans cette formation AVS de 2 ans, je n'aurai pas l'aisance que j'ai aujourd'hui dans ma nouvelle voie professionnelle.

Aurélie - SupVéto Paris



Témoignage SupVéto Jessica

Je me suis inscrite en formation d'Assistante de Structure Vétérinaire il y a 2 ans. J'y suis arrivée, manquant d'assurance et avec beaucoup de timidité. Le contact avec les animaux a toujours été une source de réconfort. J'ai pris conscience au fur et à mesure que ce métier ne se résumait pas au contact avec des animaux mais nécessitait aussi des relations humaines et une attention portée à leur maître. Ceci m'a permis de m'ouvrir aux autres et de me sentir utile.

Jessica - SupVéto Paris



Témoignage SupVéto Cyrielle

Depuis cette année, je suis en formation d'Assistante de Structure Vétérinaire à SUPVETO. Les scéances de Travaux Pratiques permettent de travailler avec de vrais animaux, dont la plupart appartiennent aux élèves ou aux enseignants. Nous sommes confrontés aux réelles contraintes de la réaction des animaux et à la nécessité d'être éfficace dans leur manipulation. La présence de nos animaux ne se limite pas aux cours : elle est autorisé fréquemment, ce qui permet de créer des liens avec les animaux et autres étudiants.

Cyrielle - SupVéto Paris